Share > Équipes

Organisation SHARE

L'enquête sur la santé, le vieillissement et la retraite en Europe (SHARE) est une infrastructure de recherche permettant d'étudier les effets des politiques sanitaires, sociales, économiques et environnementales sur le parcours de vie des citoyens européens.
SHARE est devenu un pilier majeur de l'Espace européen de la recherche au cours des dernières années. Il a été sélectionné comme l'un des projets à mettre en œuvre dans le cadre du Forum stratégique européen sur les infrastructures de recherche (ESFRI) en 2006 et a reçu un nouveau statut juridique en tant que premier Consortium européen pour les infrastructures de recherche (ERIC) en mars 2011.

Depuis 2016, il est un point de repère de l'ESFRI. SHARE est coordonné de manière centrale au Centre de Munich pour l'économie du vieillissement (MEA), une division de l'Institut Max Planck pour le droit social et la politique sociale, dirigé par le Prof. Dr. h.c. Axel Börsch-Supan, Ph.D. en tant que directeur général de SHARE-ERIC. Cette équipe européenne centralisée et des équipes nationales travaillent ensemble pour mener à bien un projet de cette envergure.


Dans cette section, vous trouverez plus de détails sur l’équipe européenne ainsi que l’équipe SHARE-France et les partenaires qui soutiennent le projet SHARE en France.