Retour sur événement : journée SHARE 2016

28 novembre 2016
Consultez les présentations des intervenants ici.
Share > 

Recontre entre SHARE et les Maisons des Sciences de l'Homme !

3 septembre 14
Une interview de l'équipe SHARE paraît dans le dernier bulletin du Réseau national des MSH.

Le bulletin d’information bi-annuel N°7 émanant du Réseau national des Maisons des Sciences de l’Homme, récemment paru, publie une interview du Professeur Marie-Eve Joël, responsable du volet français de l’enquête SHARE, et Ludivine Gendre, chargée de la valorisation de l’enquête.

Les Maisons des Sciences de l’Hommes assurent le regroupement, sur un même lieu, de moyens de recherche humains et matériels et, dans certains cas, d’unités de recherche comprenant des chercheurs issus de l’Université et du CNRS. Le Réseau a pour objet de créer entre les MSH et les institutions coopérant avec elles une synergie destinée à dynamiser la recherche en sciences humaines et sociales.


La rencontre avec Marie-Eve Joël et Ludivine Gendre dans le dernier bulletin avait pour objectif de sensibiliser les chercheurs à l’enquête SHARE, enquête européenne menée dans près de 20 pays depuis 2004 et touchant près de 80 000 européens âgés de 50 ans et plus, aux ERIC. Un ERIC, European Research Infrastructure Consortium, est un cadre juridique qui facilite la création et l’administration de projets de recherche à l’échelle européenne. En 2011, SHARE est devenu le premier ERIC.

Dans cette interview, l’équipe SHARE décrit avec enthousiasme toute la complexité et la richesse d’un projet européen d’une telle envergure.

LE BULLETIN EST DISPONIBLE ICI
RENDEZ-VOUS SUR LE SITE DU RÉSEAU NATIONAL DES MSH